Skip to content

Encore mieux que marie Curie

avril 8, 2010

Je me dis en ce moment même, que dorénavant si l’on me demandait quel était mon film préféré je répondrai Veronica guerin (et non pas le Titanic)


Veronica Guerin, journaliste irlandaise très connue

Et je parie que la plupart d’entre vous n’ont en peut être jamais entendu parler.. Ce qui est particulier dans ce film ce qu’il raconte aux grands détails le parcours marquant et émouvant d’une journaliste irlandaise qui s’est battu par tous les moyens contre les dealers de la drogue, Amsterdam à l’époque (entre 1994 et 1996) étant remarquablement envahie par un indestructible mouvement de drogues, overdoses d’enfants et  adolescents. Veronica Guerin s’est donnée corps et âme pour démasquer les plus grands dealers, et les sources les plus puissantes mettant ainsi en danger sa famille et elle même d’ailleurs elle s’est faite agressée et menacée à mainte reprises. Veronica n’a pas lâché prise en croyant tout le temps qu’elle était capable de faire changer les choses et ne JAMAIS montrer sa peur à l’extérieur mais seulement sa force et son intelligence irréprochable. Son grain  de sel était son surplus de bon humeur et de joie !

Le film Veronica guerin, est un chef d’oeuvre joué par Cate Blanchette qui non seulement lui ressemble comme deux gouttes d’eau mais aussi joue avec un talent infaillible.

Affiche du film Veronica Guerin avec Cate Blanchette
Bref comme je viens tout juste de regarder, je ne cesserai jamais de parler de ce personnage hors du commun et je vous conseille vivement, en fait non je vous ordonne de ne pas vous priver d’un el chef d’oeuvre et surtout de connaitre une telle personne !;)
One Comment leave one →
  1. The Matrix permalink
    avril 14, 2010 7:47

    « je vous ordonne « : Ok Chef, sauf que il faut mettre un lien 😉

Laisser un commentaire

