Skip to content

Algérie Telecom, le bon choix

mars 30, 2010

Comme beaucoup (voir tous) de blogueurs algériens ont déjà pensé à parler d’Algérie Telecom au moins une fois ..alors que s’il y a une personne qui n’arrête pas de s’en plaindre c’est bien moi, il est temps pour moi de le partager avec vous.

Le premier truc qui vous attire dans un spot pour AT que ce soit à la T.V ou bien sur les bannières accrochées et que vous lisez 100 fois chaque fois que vous êtes chez AT pour payez la facture et que vous attendez derrière une interminable file d’attente c’est leur slogan mensonger et qui me fout une rage indescriptible « LE BON CHOIX »

Non serieux, c’est ça le slogan « le bon choix »?

revenons sur la définition du mot choix :

choix: Ensemble de choses, d’éléments, etc., parmi lesquels on peut choisir (source: larousse.fr)

Je crains justement que l’ensemble de choses n’est pas là! on ne choisit pas Algérie Telecom mais c’est une condamnation, le crime? être algérien

AT n’a rien d’un bon choix, en faite c’est un mauvais choix qu’on est tous obligés de faire mais ça n’a rien d’étonnant car en Algérie on suit un système binaire, du O ou du 1

Le 0 représente des entreprises qui n’existent pas (et n’existeront probablement jamais); comme une industrie mécanique qui nous fait des voitures algérienne (ohh oui je me rappelle si bien de cette promesse), ou l’existence d’une base de livres comme « amazon » ou « ebay ou encore un «  »mcdo » ou un « ikea » bon assez parlé des bits prenants la valeur ‘0’

UN SEUL fournisseur d’accès à internet, UNE SEULE chaîne de télé, UN SEUL moyen de payement, UN SEUL divertissement pour les jeunes (internet)..

bref, on devrait faire avec, on devrait accepter la situations, et accepter que les jeunes préfèrent traverser la mer et courir les dangers plutôt que de ne RIEN faire, accepter que notre connexion sera médiocre jusqu’à la fin des temps, accepter qu’il n’y aura qu’une seule chaine de télévision qui diffuse des programmes débiles (comme el fhama ou haj lakhder), accepter que l’information du journal de 8 soit mensongère, accepter qu’on vivra de tabous et de parlotes sociales inutiles et signes de sous développement, accepter qu’on mangera du couscous chaque Vendredi.

Malgré tout, je suis quelqu’un qui croit énormément en son pays et est pour que les choses puissent s’améliorer un beau jour et que j’y contribue !

10 commentaires leave one →
  1. mars 30, 2010 11:27

    Algérie Télécom , quand on a pas le choix !

  2. Lotfi permalink
    mars 30, 2010 11:30

    Bien dit houd’ je trouve l’article très bien fait, c’est vrai on a pas le choix c’est soit algérie télécom soit rien.Dans mon cas c’est pire comme j’habite dans un coin ou il ‘ny a pas de ligne téléphoniques, je suis obligé d’utiliser la connexion via WLL.Je vous garantie que c’est pas la joie :/

  3. mars 31, 2010 12:33

    Algérie Télécom, l’unique choix !?

  4. avril 4, 2010 5:02

    le mauvais unique choix !

  5. avril 4, 2010 7:05

    AT : Allah Yechwilkom Elham 3la el 3dam comme dirais ma mère.

    Leur Slogan devrait être … la RA-Choix !

    • houd permalink*
      avril 4, 2010 7:27

      ahahahaaaaa Red@ je suis morte de rires 😀

  6. avril 12, 2010 12:32

    Houd 🙂 tu as décidé enfin d’investir un peu de ton temps pour écrire un sujet sur AT 😀
    Et oui … lorsque le monopole veut s’installer et que les barrières sont posées afin que nul ne puisse concurrencer, créer, inventer et proposer mieux, ceci risque d’être un long scénario dans lequel les acteurs que nous sommes, ne feront que râler … la preuve c’est tous nos billets 🙂

    Il faudrait bien qu’un jour le changement vienne. En tous cas c’est inéluctable parce que si l’on recule à ce rythme (contrairement à l’expression : « Si l’on avance à ce rythme ») on s’en sortira pas indemnes.

    La technologie rattrapera d’elle même AT et cette dernière se rendra compte et d’ailleurs s’est rendu compte qu’elle un commis un tas de bêtises et de conneries … bref une entreprises dont plusieurs PDF sont passé par la case « tribunal » etc … et ça ce n’est que la partie émergente de l’Iceberg (heu … Iceberg, je n’en connais pas d’Iceberg en particulier mais je connais une chose qui flotte dans l’eau lorsque, l’été je me rend à la mer pour passer de bons moment ! oui !).

    Bref ! Merci beaucoup Houd 😉 et j’attends toujours la suite … (la suite c’est : & Co.)

    Salutations amicales

  7. avril 12, 2010 12:34

    J’allais dire PDG !!! grrrr

    • houd permalink*
      avril 12, 2010 12:42

      Ce qui est drôle c’est que tu relis ton commentaire :p
      enfin bref j’ai des amis qui composent des petites chansons en compagnie d’une guitare électrique, ils chantent des chansons sur la vie des jeunes et ça a assez de succès légalement ,leur dernier tube s’appelle « Fawri » et c’est à se tordre de rires ! je me ferai un plaisir de te la passer une fois que j’aurai l’ mp3
      Bref pour le moment on va se contenter d’attendre que les choses changent (pour nos enfants au moins) en attendant que j’ai une idée de billet ironique sur AT encore une fois 😀
      Salut !

  8. LaRousse permalink
    avril 16, 2010 9:27

    j adooooooooooooooooooooore quand tu parles comme ça :p

Laisser un commentaire

