Skip to content

Trucs de Grand mère II

mars 24, 2010
tags:

Nous aimons tous les trucs de grand mère, les petites astuces économiques et facile pour résoudre les petites complications quotidiennes, aujourd’hui je vous ai choisis quelques astuces ,dont la plupart déjà testé! à noter que je suis une grande adepte de ce genre de solutions, oui je suis bio !(et je suis abonnée à Yogum :D):

Cuisine :

Le bon pain : votre  pain est rassi en ce jour d’été : passez le sous un filet d’eau recto et verso puis passez au four. Votre vieux pain sortira tout frais et chaud. Nous les musulmans on aime pas jeter le pain 😉 (je l’ai pas essayé je jette le pain rassi)

Petite recette de Sirop de menthe: Il vous faut 25g de menthe, 1/2 litre d’eau et 500g de sucre blanc. Lavez bien les feuille mettez les avec l’eau dans un récipient et recouvrez de sucre, ensuite mélangez bien et mettez par dessus votre récipient un film étirable et placez le tout au réfrigérateur pendant 24 h à 48 h. Mettez le tout en bouteille et voila un délicieux sirop de menthe. (Déjà essayé! magnifique)

Biscuits secs (cookies ..): Pour conserver les gâteaux secs qui ramollissent trop vite, conservez les dans une boite en fer avec deux morceaux de sucres. Biscuits secs garantis. (Déjà essayé)

Éplucher des oignons sans pleurer: Avant de commencer à éplucher l’oignon penser à mettre de l’eau dans votre bouche.
Il faut garder l’eau dans la bouche pendant tout le temps ou vous épluchez l’oignon.
Fini les yeux qui piquent. (pas essayé mais je vais le faire, car je viens de trouver l’astuce)

Éviter la solidification du caramel: Pour éviter la solidification du caramel, ajoutez une goutte de vinaigre dès que sa couleur vous convient. Le caramel restera bien liquide, et patientera plus longtemps avant d’être dégusté ! (cette astuce est géniale)

Cliquez sur lire la suite pour les astuces d’entretien et de beauté

Entretien et ménage

Nettoyez vos bijoux en argent (ou l’argenterie) :  Pour nettoyer l‘argenterie et les bijoux en argent ; laisser tremper pendant au moins une nuit les objets dans l’eau de cuisson des pomme de terre. On peut aussi utiliser 1 verre de lait entier mélangé à 1 cuiller à soupe de vinaigre blanc. Ou de frotter l’argenterie à l’aide d’une brosse à dents et de dentifrice, de rincer et d’essuyer.

Détachant avant lavage: Verser quelques gouttes de liquide vaisselle citroné pur sur les taches puis laisser agir quelques minutes avant de laver normalement. Efficacité remarquable !

Enlever le calcaire dans un récipient: Vous avez sans doute tous ce récipient dans lequel le calcaire s’entasse depuis des années, renouvelez  le en remplissant avec un peu de vinaigre blanc, et laissez agir pendant une bonne heure! lavez et essuyez ! (astuce logique!)

Enlevez les tâches blanches d’un déo: Attention! astuce d’enfer; il suffit de frotter avec un bas de nylon (les bas fins comme on dit) et le tour est joué!

Vêtements noirs: Pour laver vos vêtements noirs et préserver leur couleur, lavez-les à la main, avec du shampoing. Ils éviteront ainsi le pouvoir blanchissant de votre lessive ! (y’a des shampoings qui coûtent deux fois rien)

Beauté et cosmétique

Pour des bouts d’ongles blanc (sans manucure): Imbiber un coton tige d’eau oxygéné et passer le sous les ongles.

Faire durcir vos ongles cassants: Presser 1 citron dans un bol (Si le jus de citron ne suffit pas , rajoutez de l’eau.), Trempez vos 10 doigts dans la mixture durant 5 min. à faire plusieurs fois par semaine (super efficace)

Démaquillez vos cils: Pour fabriquer un démaquillant doux et fortifiant pour les cils, sans devoir se ruiner en produits onéreux, prenez un coton démaquillant, type disque, sur lequel vous verserez en quantités égales un soupçon d’huile de ricin et d’huile d’amande douce. Frottez délicatement sur vos cils , de la base vers la pointe. Les traces de mascara s’enlèveront facilement, et vos cils seront fortifiés et nourris, en plus d’être tout doux !

Luttez contre l’acné: tamponner légèrement chaque bouton de vinaigre, avant de se coucher. Le vinaigre finira par assécher les vilains boutons d‘acné, qui finiront par disparaitre ! (j’ai lu que c’est miraculeux!)

Ravivez votre vernis à ongles desséché: Pour raviver à coup sûr votre vernis à ongles desséché, versez dans le flacon quelques gouttes d’alcool à 90, puis agitez quelques instants. Votre vernis à ongles aura repris toute sa force et sa texture !

Garder son vernis : au frigo il gardera sa texture liquide!

Des jambes lisses après un coup de rasoir: prenez un gant de toilette (ou tout simplement dans votre main ) et versez de l’huile d’olive dessus généreusement et appliquez sur vos jambes laisser agir une a deux minute et rincer a l’eau tiede !
Vos jambes serons d’une ésquise douceur et ne sentiront pas du tout l’huile d’olive
En plus, si vous vous ouvrez avec le rasoir l’huile d’olive arrete spontanément les saignements dès que vous l’appliquez sur vos jambes !

Pour des mains douces : gardez un peu de purée de pomme de terre et appliquez la sur vos mains!

Diverses autres astuces

Faire passer le hoquet: Imbiber un sucre avec du vinaigre de vin ou du jus de citron, puis le manger. C’est un peu acide, mais super efficace.

Nottoyer un CD rayé: Mettez le lait de toilette sur le coton puis nettoyer votre CD sur toute sa surface jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de lait.
Vous verrez votre CD ne sautera plus lorsque vous l’écouterez.

Voiloù!

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. sissi permalink
    mars 24, 2010 1:49

    je crois ke t as du talon ma chere … j adore , 🙂

  2. rayda permalink
    mars 24, 2010 2:00

    ahhhh j’adore certaine de ces astuces! ‘ jespere qu’elles seront utiles surtout celle du hoquet !!

  3. dark39 permalink
    mars 24, 2010 6:02

    Merci pour les astuces houda
    Éplucher des oignons sans pleurer Il faut garder l’eau dans la bouche pendant tout le temps ou vous épluchez l’oignon.
    Fini les yeux qui piquent. (Déjà essayer et sa marche )
    J’adore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :